L’HISTOIRE DE NOS CLIENTS

HISTOIRE

L’idée de logicoss est née dès 2008 à l’occasion du Marathon de Paris. En l’absence de suivi centralisé des prises en charge, les bénévoles en charge des Points Infos Familles étaient incapables de donner des informations fiables et dans des délais raisonnables aux familles des patients. L’observation de cette difficulté criante pour les organisateurs et les familles fut le déclencheur de notre histoire.

Depuis cette date, notre histoire s’est construite autour de cette idée de centraliser l’ensemble des informations relatives au Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). L’intérêt est ensuite de pouvoir redistribuer ces informations de manière sécurisée et maîtrisée suivant le rôle de chaque acteur du DPS.

  • Outil essentiel à la sureté d’un événement, les fonctionnalités logicoss permettent de garantir l’efficacité et la réactivité des opérations de secours le jour de l’événement.
  • Dès la fin de l’événement, logicoss va permettre une simplification des démarches administratives pour l’organisateur et les équipes de secours. En effet, la traçabilité dans le temps et dans l’espace de l’ensemble des opérations de santé-secours permet l’édition des rapports d’activité précis. Ces rapports sont conformes aux exigences du Ministère de l’Intérieur. Dans le même temps cette traçabilité offre d’importantes garanties pour la protection juridique de l’organisateur et des soignants. La protection juridique des soignants et en particulier des secouristes le plus souvent bénévoles est au cœur de nos valeurs.
  • Enfin, l’analyse des historiques d’accidentologie va permettre une amélioration constante du dispositif de secours, édition après édition.

VALEURS AJOUTÉES

JOUR – J : Réponse aux familles, Efficacité et réactivité des opérations de secours.
JOUR + 1 : Simplification des démarches administratives & protection juridique.
ANNÉE + 1 : Amélioration du dispositif de secours.

CHIFFRES CLEFS

RÉFÉRENCES

ÉVÉNEMENTS SPORTIFS

SITES & ÉVÉNEMENTS CULTURELS

ASSOCIATIONS AGRÉÉES DE SÉCURITÉ CIVILE (AASC) & SOCIÉTÉS DE MÉDICALISATION